Jetons-monnaie de Détroit (Etats-Unis)
Monnaie commémorative émise par la 32e division lors de sa réunion à Détroit en 1931.

Jeton de nécessité commémoratif de 1 franc émis par la 32e division d'Infanterie américaine à Détroit en 1931 - revers Jeton de nécessité commémoratif de 1 franc émis par la 32e division d'Infanterie américaine à Détroit en 1931 - revers

Reunion 32nd division
Detroit 1931

Maillechort octogonal - 29 mm
6,33 grammes

Cotations indicatives :
  • TB à TTB : 15 €
  • SUP à FDC : 25 €

  • La 32e division d'infanterie américaine (32nd Infantry Division) est une division américaine composée d'unités de l'Army National Guard venant du Wisconsin et du Michigan, qui combat lors de la Première Guerre mondiale puis de la Seconde Guerre mondiale.

    Elle a ses racines dans l'Iron Brigade de la guerre de Sécession, ce qui explique le surnom de la division (Iron Jaw Division).

    Au cours des durs combats en France lors de la Première Guerre mondiale, elle acquiert rapidement le surnom de Les Terribles (en français), qui se réfère à leur ténacité et de leur capacité à progresser sur des terrains où les autres unités n'y parviennent pas. Ainsi, c'est la première division alliée à percer la ligne Hindenburg et elle adopte son insigne d'épaule, une ligne percée par une flèche rouge, symbolisant sa capacité à percer les lignes adverses.

    Par la suite, elle est connue sous le nom de la Red Arrow Division (division flèche rouge).

    Détroit (Etats-Unis)


    icone accueil du site icone email icone accueil de la section