Billets et bons d'Orléans - Loiret - 45

Au Moyen Âge, Orléans est l'une des trois villes les plus riches de France avec Rouen et Paris, toujours grâce à sa proximité avec cette dernière et sa situation sur la Loire.

À l'époque mérovingienne, Orléans est la capitale du royaume d'Orléans à la suite du partage en quatre du royaume de Clovis Ier. Clovis y tient, en 511, un concile important tant religieusement que politiquement.

Orléans est aussi la ville de Jeanne d'Arc. Pendant la guerre de Cent Ans, cette jeune femme a joué un rôle très important à Orléans. En 1428, les Anglais assiègent la ville. Sur la rive sud, un châtelet dit « des Tourelles » protégeait l'accès au pont. La levée du siège de la ville, en 1429 par Jeanne d'Arc marque le début de la reconquête des territoires occupés par les Anglais. La ville qui était assiégée en vain depuis des mois par les Anglais fut libérée le 8 mai 1429, avec l'aide des grands généraux du royaume, Dunois et Florent d'Illiers ( source = Wikipédia)

Dépôt de Prisonniers de Guerre d'Orléans - 0,05 franc - dos Dépôt de Prisonniers de Guerre d'Orléans - 0,05 franc - face

Dépôt de Prisonniers de Guerre d'Orléans

0,05 franc

Environ 60 x 40,5 mm
Imprimeur: Ménard & Pousse, Orléans

Cotations indicatives :
  • TB à TTB : 30 €
  • SUP à NEUF : 60 €


  • icone accueil du site icone email accueil de la section
    Partager cette page
    icone Twitter pour le partage sur ce réseau social icone Facebook pour le partage sur ce réseau social icone LinkedIn pour le partage sur ce réseau social icone Pinterest pour le partage sur ce réseau social