Brasserie Georges


Jeton Brasserie Georges 15 centimes à localiser - revers Jeton Brasserie Georges 15 centimes à localiser - avers Brasserie Georges
15 centimes
Cuivre hexagonal 23 mm
2,76 grammes

Cliquez ici si vous avez des infos


En matière de Brasserie Georges on pense immédiatement à la célèbre brasserie lyonnaise. Il existe toutefois déjà des jetons pour cette brasserie qui portent une indication d'orgine, ceux de la Brasserie Georges - Thomassin, nous pouvons donc considérer qu'il y a peu de chance que ce jeton concerne cette brasserie.

Lyon - Grand Hôtel Victoria, rue Delandine, Cours Verdun - Téléphone : F.09-14 - Brasserie Georges

Ceci dit nous pouvons identifier plusieurs autres candidats:

Une Brasserie Georges à Belfort notamment dans Le Républicain de Belfort du 28 janvier 1931. Ici encore, et même si je n'en possède pas, il existe des jetons pour une Brasserie Georges - Belfort (Elie 15.1 page 44), qui portent donc une indication d'origine et affaiblissent cette piste.

Bal de l'Amicale des Vosgiens et Vosgiennes - Brasserie Georges à Belfort Cinéma Brasserie Georges à Belfort Tribunal de Commerce de Belfort - déclaration de faillite de Fabrizio Alfred, café-restaurant, brasserie et cinéma - Brasserie Georges à Belfort

Une Brasserie Georges à Paris au 40 Boulevard Voltaire et pour laquelle on ne connait pas de jetons, une piste très sérieuse par conséquent.

Brasserie Georges - 40 Boulevard Voltaire à Paris

Une Brasserie Georges au Raincy au 2, Avenue du Chemin de Fer (devenue Avenue de la Résistance), une piste d'autant plus intéressante que je suis raincéen!

Brasserie Georges au Raincy au 2, Avenue du Chemin de Fer (devenue Avenue de la Résistance)

Bien que peu probable en raison de la période située au 19e siècle il a existé une Brasserie Georges à Tunis comme le mentionne La Dépêche Tunisienne du 7 décembre 1899, et qu'on ne peut exclure totalement.

La Dépêche Tunisienne du 7 décembre 1899 mentionne une Brasserie George

et peut-être d'autres candidats car je n'ai pas approfondi les recherches...

Partager cette page
icone Twitter pour le partage sur ce réseau social icone Facebook pour le partage sur ce réseau social icone LinkedIn pour le partage sur ce réseau social icone Pinterest pour le partage sur ce réseau social