Professionnels


Delcampe :
Le site d'enchères multilingues dédié aux collections avec une offre spécialisée énorme, un classement adapté et un excellent outil de recherche. Le must !!!
Annuaire numismatique Campi :
Un annuaire réalisé par un amateur couvrant l'ensemble des domaines de la numismatique. Créé en 1998 par Pierre Campiglia il présente essentiellement des sites francophones mais également des sites belges et canadiens non francophones ainsi que les sites institutionnels d'autres pays. De nombreux sites professionnels y sont référencés. Le classement n'est pas toujours idéal malheureusement.
Gonçalves Lobo Numismatique :
Un site numismatique professionnel qui vend tout le matériel et la documentation nécessaires. Un traitement hyper-rapide des commandes, des remises quantitatives et le paiement par Paypal très pratique et multilangues pour couronner le tout! Vous pouvez également vous rendre au magasin situé à Joué-les-Tours (37).
Poinsignon Numismatique :
Un site très riche disponible en 3 langues mais vous pouvez également prendre contact en espagnol et en portugais. Le magasin est au coeur de Strasbourg (67), à 30 mètres de la place Kléber. On y trouvera de nombreux jetons et quelques timbres-monnaie. On peut également s'y fournir en matériel.
Numiscorner :
Un site professionnel auprès duquel j'ai acheté plusieurs monnaies de nécessité et qui pratique des prix raisonnable, ce qui n'est pas si fréquent! Le service client est impeccable.
Gimbert Numismatique :
Un site bien fourni qui propose régulièrement des ventes aux enchères. On peut y trouver des timbres-monnaie, quelques uns auront du mal à trouver preneur car ils ne sont pas à un prix de marché. En règle générale les prix sont plutôt élevés. Le magasin se trouve à Saint-Zacharie (83). Le site accepte les règlements par Paypal ce qui est pratique.
La Maison Palombo :
On ne présente plus la Maison Palombo qui possède des magasins à Genève (Suisse), Marseille (13) et Toulon (83). La maison organise régulièrement des ventes sur offres de haut niveau.Vous pouvez y laisser vos monnaies à vendre en consignation ce qui est intéressant avec des pièces de qualité sinon il faudra les vendre vous-même. Le site du magasin de Toulon se trouve ici et celui du magasin de Genève ici.
Philatélie 72 :
Philippe Roby, un professionel très sympa chez qui j'ai découvert plusieurs timbres-monnaie! Le magasin se trouve à Coulaines (72).
La Maison Platt :
Une très ancienne maison qu'on trouvera 49 Rue de Richelieu à Paris (75). Elle organise régulièrement des ventes sur offres. Le site web n'est pas bien achalandé mais dans le magasin vous trouverez des merveilles. Si vous êtes amateur de jetons, timbres-monnaie, billets de nécessité etc c'est la boutique qu'il vous faut visiter!
Tokens girl :
Nathalie Roby, une professionnelle canadienne chez qui j'ai fait quelques découvertes intéressantes!
La Parpaiolle :
Robert Le Guen dont le magasin se trouve à Marseille (13).
123 Numismatique :
Alain Cheilan chez qui j'ai fait quelques découvertes intéressantes. Le magasin se trouve à Marseille (13).